• full screen slider
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
image carousel by WOWSlider.com v7.2

 
Grimper avec CV
Les autres activités
Réseaux Sociaux

Chartres Vertical est sur Facebook        Albums Photos sur Google+   
             Albums Photos

Météo

Le temps à Chartres
ou ailleurs !

soleil-nuages2.gif

Pour consulter la météo sur
le site de Tameteo,
cliquez sur l'image animée

Nouvelles

DEUX BEAUX CHAMPIONS COURONNES CE WEEK END

JULES MARTIN, CHAMPION REGIONAL DE BLOC

EN CATEGORIE JUNIOR A ORLEANS

DRISS GUENNAD, EN DEMONSTRATION A L’OPEN DE DIFFICULTE D’ALIZAY

Que de joie pour un Président de club de voir des jeunes de l’équipe compétition briller sur les compétitions !

ETAPE 1 : Orléans, escalade de bloc

Le premier round avait lieu à Orléans, samedi 17 janvier. Un championnat régional, ouvert à tous, en l’absence de championnats départementaux qualificatifs. C’est la seule compétition permettant de recevoir un ticket pour les championnats de France. Une qualification avec huit blocs à enchaîner avec un maximum de 5 essais pour chacun pour accéder à une finale de 3 blocs, autant vous dire que le niveau des passages était très relevé et la concurrence sévère.

En sénior, Driss n’est pas content. Il enchaîne pourtant les huit blocs de qualification. Mais, pour la finale, il ne sera que spectateur : trop d’essais comptabilisés par rapport à ceux qui le devancent. Dommage, il avait la forme…Une 7e place au bout de la soirée, ce n’est pas si mal. Il se rattrapera le lendemain…

Il faut noter le résultat fort encourageant d’un petit nouveau sur le circuit compét ! Antoine Yviquel. Avec une 17e place en sénior pour une première, il faut lui tirer notre chapeau !

C’est en junior que les couleurs du club ont relui. Jules, comme l’année dernière, est monté sur la première marche du podium. Il représentera Chartres Vertical au championnat de France de Toulouse au mois de mars. Sa lecture fine, sa technique irréprochable font parties de ses gênes. Quand il aura la force…ce sera un mutant !

ETAPE 2 : Alizay, escalade de difficulté

La nuit fut courte pour Driss et Jules. Dimanche 18, le lendemain d’un championnat officiel, 130 KM plus loin, près de Rouen, une compétition promotionnelle pour s’affûter ou se faire plaisir tout simplement : un open de difficulté…39 voies à se mettre sous les chaussons de la plus simple à la plus difficile. Cinq voies consécutives enchaînées permettent de valider toutes les précédentes. C’est tactique, fatiguant car la compétition dure six heures ! Huit grimpeurs de Chartres Vertical se sont usés les doigts. Ils étaient onze inscrits mais gastro, blessure, en ont dispensé quelques-uns.

Déjà victorieux les deux années précédentes, Driss a de nouveau fait étalage de sa force et ses capacités exceptionnelle d’endurance. Ils enchaînent à vue 35 voies sur 39 y compris la N°39, la plus dure, un 7B+ qu’il a survolé !

Après sa victoire la veille, Jules n’avait pas le mental pour se « défoncer » une nouvelle fois. Sa 35e place au classement toutes catégories et sa 3e place en junior ne reflète en rien ses capacités du moment. Pendant quelques heures, il fut l’assureur privilégié du seigneur !

Le « p’tit vieux », le Président aux coudes douloureux, a bien essayé de rivaliser mais il était loin de sa forme : 3e vétéran, 7e au classement scratch sur 52 concurrents. Bof pour le classement. Mais un max de plaisir pour avoir lutté jusqu’au bout dans quelques voies dures! « J’ai eu le plaisir d’assurer l’un de mes jeunes du vendredi, Lény. Il termine 1er junior (19e au scratch) en faisant étalage d’un beau potentiel pour l’avenir.

On ne pourrait clore la page des hommes, sans parler du doyen de l’équipe, Joël Chauveau qui enchaîne 9 voies sur la compétition et termine 40e du classement général.

Parlons des femmes maintenant…Sylvie, 2e vétérane, malgré la peur de la chute, a topé bon nombre de voies pour finir devant pas mal de jeunettes au classement scratch! Louise, 4e en catégorie cadette, continue sa progression et nous a montrés que dans les dévers raides, elle pouvait exploser le chrono en s’énervant! Elle a même impressionné Driss ! Quant à sa camarade, Juliette, elle continue de grimper les échelons un à un dans une totale discrétion.

Les résultats complets :

http://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2016/promo/open-reg-diff-alizay.pdf

Bref, deux belles journées au niveau des résultats et surtout du plaisir de se retrouver en équipe.

Laurent, le Président toujours compétiteur mais un peu usé, toujours heureux d’entraîner des plus jeunes et d’encourager des plus vieux que lui et de les voir briller !


Agenda
Quelques photos
La Salle, c'est ici !
Salle Roger Bellavoine, à proximité de la Halle des Sports "Jean Cochet", Rue Jean Monnet à CHARTRES.
Pour joindre la salle composez le 02.37.91.15.05

SAEreduc.JPG
Pour agrandir la photo, cliquez dessus ...

Pour afficher le plan d'accès, cliquez ICI

Recherche
Recherche
Accès membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

Webmaster - Infos
Labels FFME - Label Sport et Handicap

     Deux_logos_ffme_02.png      LABEL_SPORT_ET_HANDICAP_003.png

Visites

 410787 visiteurs

 4 visiteurs en ligne