• full screen slider
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
image carousel by WOWSlider.com v7.2

 
Grimper avec CV
Les autres activités
Nouveautés du site
(depuis 30 jours)
Nouvelles
Nouvelles
Réseaux Sociaux

Chartres Vertical est sur Facebook        Albums Photos sur Google+   
             Albums Photos

Météo

Le temps à Chartres
ou ailleurs !

soleil-nuages2.gif

Pour consulter la météo sur
le site de Tameteo,
cliquez sur l'image animée

Contest des Petits Euréliens à Chartres 07/04/2013


Photos de la matinée prises par Valérie:
https://picasaweb.google.com/CVERTICAL/ContestDesPetitsEureliensAChartres

Photos de Patrice Briet:
https://plus.google.com/photos/117725769458699815434/albums/5864390323847276417

CHAMPIONNATS INTER-REGIONAUX DE DIFICULTE

Catégories minimes, seniors à Mayenne les 23 et 24 Mars 2013
Catégories cadets, juniors à Alençon les 30 et 31 Mars 2013

Neuf compétiteurs d’Eure-et-Loir, dont trois de Chartres Vertical, ont participé aux Championnats Inter-Régionaux de difficulté, qualificatifs pour les Championnats de France. A l’exception des cadets garçons, le département était représenté dans toutes les catégories.

310313-3.jpg
Salomé Mathieu, qui s’était brillamment qualifiée l’an dernier chez les cadettes, portait tous les espoirs  du club cette année en junior. Participant également en surclassée dans la catégorie senior, elle a commencé par créer la surprise à Mayenne. Première exæquo à l’issue des qualifications parmi 22 concurrentes à avoir topé les 3 voies de qualification, un peu faciles,  Salomé se sort bien de sa demi-finale, plus sélective, qui en a piégé plus d’une. En se classant 15ème sur 45 participantes, elle obtient son billet pour le championnat de France Senior. Cette participation, considérée comme un entraînement grandeur nature dans sa préparation aux Inters Junior, se transformait donc en performance rassurante en vue de sa tentative de qualification dans sa propre catégorie. Une semaine plus tard, elle fait encore partie de celles qui topent leurs 3 voies de qualification, et se classe 4ème à l’issue de la demi-finale. La qualification au championnat de France étant acquise pour les 8 finalistes, la pression descend. Le podium n’est pas loin, on se dit que l’histoire pourrait se répéter (3ème aux Inters 2012 à Quimper). Salomé semble bien dans sa finale, détendue et en confiance. Tout laisse à penser qu’une médaille pourrait de nouveau pendre à son cou, d’autant que ses concurrentes directes laissent percevoir quelques difficultés. Et soudain c’est la chute, là où on ne l’attendait pas ! Elle se classe malgré-tout 4ème exæquo d’une finale assez relevée, puisqu’aucune concurrente ne l’aura topée, le visage rayonnant du bonheur d’avoir atteint son objectif, « participer aux championnat de France Jeunes ».
En seniors hommes, Fabien Laurent du club Vertige Dreux, se classe 12ème et se qualifie également pour le championnat de France.

310313-1.jpg
Chez les cadettes, Camille Jeuffroy (48ème) qui atteint les Inters pour sa première année de compétition, a démontré une belle détermination à surmonter son appréhension et les difficultés techniques que présente une compétition de ce niveau. Victime d’une décision d’arbitrage un peu sérère au départ de sa 3ème voie de qualification, elle a néanmoins savouré le spectacle et l’ambiance d’un tel évènement.

310313-4.jpg
Tiphaine Denne, licenciée à Lucé qui avait manqué de peu sa qualification aux Frances l’an dernier chez les minimes, atteint l’objectif qu’elle s’était fixé – se qualifier pour la demi-finale - et termine logiquement en milieu de tableau (24ème) pour sa première année chez les cadettes. Elle a pu mesurer le chemin qui la sépare des finalistes, et semble déterminée à s’investir pour réduire l’écart en 2014.

310313-2.jpg
En junior, Maxime Bastien (36ème) qui s’était contenté d’accompagner ses camardes aux Inters 2012, s’est vu repêché cette année à la suite de désistements, et n’a pas boudé son plaisir de pouvoir enfin y participer, et faire profiter ses camarades de ses talents d’assureurs. 

310313-5.jpg
La "Team" Chartres Vertical.
Xavier Besse de Vertige Dreux le devance de 2 places.
En minimes, le club de Lucé était représenté chez les filles, par Emma Bacot (38ème) et Cloé Bouvier (41ème), et Xavier Merrier, de Frétigny, se classe 41ème chez les garçons où le niveau est très élevé.

Bertrand Mathieu

_____________________________________

270113.jpg

_____________________________________
230113.jpg
Pour voir les photos du Championnat Régional Cadets, Juniors et Vétérans à Dreux du 13/01/2013 (photos RL) suivez le lien
https://picasaweb.google.com/CVERTICAL/ChampionnatRegionalCadetsJuniorsVeteransADreux13Janvier2013

Pour voir les vidéos, suivez le lien
http://www.youtube.com/cvertical2
_____________________________________
15/12/2012

OPEN REGIONAL DE BLOC DE MAYENNE

Elise GOETZ en Or

Mayenne podium junior F.JPG

Une fois de plus, l’Open Régional de Bloc de Mayenne fut un grand succès, avec un record de participation et de nombreux spectateurs. Revers de médaille, le nombre de places étant limitées, 80 demandes d’inscription ont été refusées. Parmi les six jeunes compétiteurs de Chartres Vertical qui s’étaient portés candidats, seuls quatre juniors ont été retenus et ont pu participer à cet évènement dont la réputation dépasse les frontières de la région et attire de plus en plus de grimpeurs de haut niveau.
Cécile, Elise, Salomé et Bastien, fervents habitués de ces Opens de bloc Mayennais, ont donc fait le déplacement et ce sont démenés, trois heures durant, pour tenter de toper un maximum de blocs dans des styles variés qui font appel à toutes les qualités requises en escalade. Technique, placement, force, résistance et gestion de l’effort pour tenir jusqu’au bout.
Mayenne Elise.JPG
Elise Goetz, habituée des podiums Mayennais depuis sa 1ère participation (1ère cadette 2011 et 2ème junior 2012), démontre sa régularité et récolte les fruits d’une persévérance tenace et d’une remarquable gestion de sa compétition, en s’adjugeant de nouveau le titre.

Mayenne Elise et Salome.JPG

Salomé Mathieu, qui brillait également les années précédentes, à peut-être payé là une surcharge d’efforts en accumulant une troisième compétition d’affilé après les championnats d’Eure-et-Loir et de l’Eure, et se contente de la 5ème place.

Mayenne Cecile.JPG

Cécile Filippi, dont s’était le retour à la compétition après six mois d’arrêt à cause d’une tendinite, s’est contentée du plaisir de participer à l’évènement, et chez les garçons Maxime Bastien se classe 9ème.
Deux autres participants représentait l’Eure-et-Loir : Tiphaine Denne de Lucé, 6ème cadette, et Fabien Laurent de Dreux. Déjà classé 8ème l’an dernier, il faisait partie cette fois, des six qualifiés pour la finale et termine au pied du podium.
_____________________________________
091212.jpg

_____________________________________

021212.jpg

Toutes les photos en détail sur : Suivez ce lien
Les podiums :
Minimes filles : 1.Agathe Clavel (Chartres), 2.Emma Bacot (Lucé), 3.Agathe De La Potterie (Dreux).
Minmes garçons : 1.Xavier Merrier (Frétigny), 2.Erwan Grégoire (Frétigny), 3.Dimitri Gallé (Chartres).
Cadettes : 1.Tiphaine Denne (Lucé), 2.Camille Jeuffroy (Chartres), 3.Marine Guérin (Dreux).
Cadets : 1.Jules Martin (Chartres), 2.Allan Palicot (Dreux), 3.Nathan Boczkowski Lucé).
Juniors femmes : Salomé Mathieu (Chartres), 2. Chloé Levannais (Lucé).
Juniors hommes : 1.Guillaume Boisney (Chartres), 2.Emile Martin (Chartres), 3.Maxime Bastien (Chartres).
Seniors femmes : 1.Salomé Mathieu (Chartres), 2.Marine Surriray (Lucé), 3.Ludivinne Charron (Lucé).
Seniors hommes : 1.Fabien Laurent (Dreux), 2.Driss Guennad (Chartres), 3.Laurent Lamotte (Chartres).
Vétérans : 1.Laurent Lamotte (Chartres), 2. Franck Jury (Chartres), Laurent Grégoire (Frétigny).
Tous les résultats sur www.ffme.fr
 

_______________________

Mots-clés associés

Date de création : 15/01/2013 - 14:33
Dernière modification : 16/04/2013 - 10:36
Catégorie : Grimper avec CV - LES COMPETITIONS
Page lue 3397 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Agenda
Quelques photos
La Salle, c'est ici !
Salle Roger Bellavoine, à proximité de la Halle des Sports "Jean Cochet", Rue Jean Monnet à CHARTRES.
Pour joindre la salle composez le 02.37.91.15.05

SAEreduc.JPG
Pour agrandir la photo, cliquez dessus ...

Pour afficher le plan d'accès, cliquez ICI

Recherche
Recherche
Accès membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

Webmaster - Infos
Labels FFME - Label Sport et Handicap

     Deux_logos_ffme_02.png      LABEL_SPORT_ET_HANDICAP_003.png

Visites

 413400 visiteurs

 1 visiteur en ligne